nos excursions a la journée 

Les Excursions que nous proposons dans le Saloum à la journée                            

http://www.best-fr.com/faireunlien.php

                                                       Journée « pique-nique »

Visite l’ile de Mar Lodj, c’est un village typique de sérères tournés vers la pêche et l’agriculture liée avec l’élevage, où animistes,chrétiens et musulmans vivent en parfaite harmonie. Au  cours de la visite vous découvrirez son église, sa mosquée, son tribunal coutumier, son tam-tam téléphonique,et son arbre sacré qui est le symbole de l’entente entre les trois religions pratiquées sur l’île.

Nous reprenons la pirogue destination Djifer, l’un des plus grands ports de pêche où nous aurons la chance de découvrir l’ arrivée des pêcheurs,et les femmes transformatrices des  produits halieutique,après avoir visité Djifer                                                              nous reprenons la pirogue direction l’ile de dionewar ,pause pique-nique sur l’ile de Dionewar, suivi d’une baignade et  d’une sieste à l’ombre. Nous reprenons la pirogue , en passant par l’île de Falia, l’île remplie de coquillages et bordées de baobabs et de palmiers rôniers .

Après deux heures de pirogues dans les plus étroits bolongs, L’île aux oiseaux vous attend ,Vous assistez  en live au bruyant caquètement de pélicans, cormorans, aigrettes, mouettes, dans leur habitat naturel sous un beau coucher de soleil.

Puis retour sur ndangane.

Excursions Journée « pique-nique »

Visite l’ile de Mar Lodj, c’est un village typique de sérères tournés vers la pêche et l’agriculture liée avec l’élevage, où animistes, chrétiens et musulmans vivent en parfaite harmonie. Au cours de la visite vous découvrirez son église, sa mosquée, son tribunal coutumier, son tam-tam téléphonique, et son arbre sacré qui est le symbole de l’entente entre les trois religions pratiquées sur l’île.

Après nous continuons la Visite dans la Réserve Communautaire de  Palmarin avec la découverte des puits de sel,  Pause déjeuner sur une île desserte baignade, sieste

  Après une pause bien mérité, L’île aux oiseaux vous attend  vous assistez  en live au bruyant caquètement de       pélicans, cormorans, aigrettes, mouettes, dans leur habitat naturel sous un beau coucher de soleil.

Puis retour sur ndangane


Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .