nos bivouacs                  

http://www.best-fr.com/faireunlien.php

1JOUR 

Départ de Ndangane à 9h00, direction Mar Lodj,c’est un village typique sérère tourné vers la pêche l’agriculture liés avec  l’élevage ou chrétiens et musulmans vivent en parfaite harmonie. Pause déjeuner sur une île desserte baignade,sieste après nous reprenons direction Djifer,l’un des plus grands ports de pêche artisanale avec la visite d’une fumerie de poisson ensuite nous prenons la pirogue direction de l’île de Dionewar,pour passer la nuit dans notre campement après la dîner,soirée sénégalaise autour du feu danse et chansons au rythme des djèmbés le tout sous les étoiles .

2JOUR 

Après le petit-déjeuner, une partie de peche,déjeuner Grillades de poissons sur la superbe plage de Dionewar.Nous reprenons la pirogue en direction de Falia, l’ile aux coquillages et ses baobabs, où nous faisons une ballade dans les bolongs à bord de pirogues à rames.Puis retour en pirogue sur Ndangane.Bivouac en pirogue


BIVOUAC 3 jours, Deux nuits dans le Saloum tout compris

1JOUR

Départ 9H30 visite de l’ile de Mar Lodj, village authentique sérère tourné vers la pêche et l'agriculture lié aussi à l'élevage, où trois religions vivent en parfaite harmonie. Ensuite cap sur l'île de Ndo Oy pour un pique-nique, après une bonne sieste départ  pour Djiffer l’un des plus grands ports de pêche du Sénégal, enfin cap sur l’île de Dionewar où nous installons nos tentes pour notre 1er jour de bivouac.

Soirée autour du feu  avec des sonorités typiquement africaines

2jOUR

Réveil et petit déjeuner pieds dans l’eau

Balade dans la forêt de Dionewar découverte nature ensuite direction pirogue à l’autre côté de l’île vers 12H pour pique-niquer.

Après le repas découverte île de Falia ou îleaux Baobabs et ses amas coquillés pirogue à rame dans les bolongs. Nous reprenons notre pirogue en passant par le bolong de Falia direction l'île du Diable camping pour notre deuxième nuit de bivouac…

3JOUR

Réveil et décrassage  petit déjeuner la pirogue nous dépose sur l'iîe d'HAKUNA MATATA où une charrette vient nous chercher pour visiter les îles de Mar Soulou, Mar Wandié, nous terminons notre périple par Fandimadior pour un dernier pique-nique.

Sieste, baignade et thé à la menthe.

Nous reprenons notre pirogue vers 17H retour en ambiance et Sénégalaisement à NDANGANE 




Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .