Circuit Découverte sine saloum

Jour1   FRANCE – DAKAR

Décollage pour Dakar.

Accueil à l’aéroport et prise en charge par notre correspondant local.

Transfert à l’hôtel les Bougainvillées à Saly (ou similaire).

Jour 2

SINE SALOUM

Après le petit déjeuner, départ pour Kaolack capitale arachidière du Sénégal.

Chef-lieu de la région de Sine-Saloum et important centre pour le commerce arachidier et du sel qui vient des salines le long du fleuve Saloum. Visite de son marché aux arabesques orientales Déjeuner sur place. Continuation vers le delta du Saloum. Arrivée dans la soirée et installation à l’hôtel Keur Saloum. SINE SALOUM est un ancien delta du fleuve Saloum devenu salé, suite à un manque d’eau douce, un delta marin avec des forêts de mangroves et des canaux. Dîner et logement à l’hôtel Keur Saloum 3* (ou similaire)

Jour 3

DELTA DU SALOUM

Départ tardif pour une journée pique-nique dans les iles du Saloum.

Visite du reposoir aux oiseaux, balade dans la mangrove avec possibilité de voir beaucoup d’oiseaux migrateurs (hérons, cormorans, pélicans, grues couronnées et flamants).

Rencontre avec la reine des Niominka (peuple de pêcheurs) à l’ile de Sipo.

Déjeuner pique-nique, baignade farniente, retour à l’hôtel, spectacle folklorique, dîner et nuit à l’hôtel Keur Saloum 3* (ou similaire)

Jour 4

FATHALA

Après le petit déjeuner, départ pour Fathala.

Arrêt, visite du plus grand fromager de la région aux contreforts ailés et continuation vers la forêt de FATHALA qui nous donne déjà une idée de la végétation tropicale de la Casamance (6000 hectares de foret naturelle protégée).

Game drive entre de multiples troupeaux d’antilopes telles que l’éblouissant Eland de Derby l’espèce la plus grande au monde. Vous approcherez, girafes, zèbres, rhinocéros, hippotragues, cob défassa, buffles de foret, colobes rouges et singes verts s’agrippant aux grands anacardiers d’afriqueDéjeuner sur place et dans l’après midi expérience unique au monde marchez avec des lions sans laisses et sans colliers.

Vous marcherez aux cotés des majestueux rois de la savane.

La « marche des lions » est l’occasion de comprendre et observer ces prédateurs d’un jeune âge de TRES près, pour une durée d’une heure.

Retour à l’hôtel, diner et nuit à l’hôtel Keur Saloum 3* (ou similaire)

ATTENTION : l’activité « marche des lions » est interdite aux moins de 12 ans.

Jour 5

JOAL – FADIOUTH

Après le petit déjeuner, départ pour Joal et Fadiouth.

Joal le village natal de Senghor et le plus ancien village chrétien du Sénégal. Tout près se trouve FADIOUTH, l’île aux coquillages : un village de pêcheurs pittoresque, construit sur un amas de coquilles d’huîtres (pendant des milliers d’années, l’huître fut l’aliment de base de la population locale). Cette visite vaut vraiment le détour.

Visite des greniers à mil sur pilotis, déjeuner à la taverne du pêcheur.

Arrivée à l’hôtel les Bougainvillées (ou similaire), installation, dîner et nuit.

Jours 6 à 7

JOURNEE LIBRE

Logement en pension complète à l’hôtel les Bougainvillées (ou similaire) avec possibilité de faire des excursions facultatives (bandia, lac rose ou Dakar-Gorée).

Jour 8

DAKAR – FRANCE

Petit déjeuner.

En fonction des heures de vol, transfert et envol pour la france.

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .