Jour 1: Accueil à l’aéroport et nuit à l'hotel                                      CIRCUIT 9JOURS 7NUITS

Jour 2 : DAKAR/ ILE DE GOREE/ SAINT LOUIS

Embarquement à bord de la chaloupe en direction de l'île de Gorée. Au fil de ses ruelles étroites et pavées, les belles maisons aux couleurs ocre rouge ornées de bougainvilliers et de cactus, témoignent de la triste période de l'esclavage. Visite de l'émouvante Maison aux esclaves datant du XVIII ème siècle et du musée historique du fort d'Estrées. Retour à Dakar puis continuation vers Saint Louis.

Jour 3 : SAINT LOUIS / PARC DU DJOUJ/SAINT LOUIS

Départ matinal en véhicule vers le parc du Djouj, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Créé en 1971, le Djouj 
est le troisième parc ornithologique au monde où se concentrent une avifaune de plus de 3 millions
 
d' oiseaux migrateurs, ( de novembre à mars). Parcours en pirogue à moteur à travers les marécages, les canaux et
 
les savanes boisées où colonies de flamants roses, pélicans, hérons, marabouts ont trouvé refuge. Ces espaces parés d’une nature généreuse contrastent avec cette région désertique du Sahel. Retour à Saint Louis. Découverte de l'ancienne capitale du Sénégal au gré des belles demeures coloniales aux couleurs pastel, le Palais de Justice et du célèbre pont Faidherbe, véritable chef d'oeuvre, long de 500 mètres.

Jour 4 : SAINT LOUIS/DESERT DE LOMPOUL

MPULDécouverte de Saint Louis en calèche et route vers le désert de Lompul, le plus beau désert du Sénégal. Installation dans les tentes aménagées sur les dunes de sable fin. Dîner sous les étoiles.

Jour 5 : DESERT DE LOMPUL/TOUBA/SALOUM/SALOUM

Départ vers la région du Sine Saloum. Arrêt en cours de trajet à Touba, considérée comme le haut lieu de l'Islam du Sénégal avec son imposant minaret de 86 mètres de haut puis à Kaolack, capitale de l'arachide où s'anime l'un des plus grands marchés du pays. Continuation vers Toubacouta et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : SALOUM-CROISIERE DANS LES BOLONGS/SALOUM

Promenade en pirogue sur les canaux naturels du Saloum en empruntant les méandres du fleuve qui s’infiltrent autour des îles composées de belles mangroves et de palétuviers. Classé comme Réserve Mondiale de la Biosphère, le parc national du Saloum abrite une avifaune importante. Dans l'après-midi, balade à pied dans le village pittoresque de Toubacouta. Apéritif composé d'huîtres grillées.Dîner avec chant et danses typiques.

Jour 7 : SALOUM /SALY/ LAC ROSE

Départ vers Saly, station balnéaire réputée et déjeuner. Continuation vers le lac rose situé au milieu des dunes et de la brousse africaine. Célèbre par ses couleurs rosacées qui varient selon les rayonnements du soleil, le lac est doté d'une forte concentration de sel extrait au moyen de larges pics par les femmes des villages peuls environnants. Belle balade en véhicule tout terrain autour du lac rose, lieu d'arrivée du fameux rallye Paris/Dakar.Dîner et nuit.

Jour 8 : LAC ROSE / DAKAR / PARIS

Retour à Dakar et temps libre pour profiter de la capitale sénégalaise. Transfert à l'aéroport et vol à destination de Paris sur vol régulier.

Jour 9 : PARIS

Arrivée à Paris.

 

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .