Circuit nature

1er Jour : Accueil à l’aéroport et nuit à l’auberge sur la Petite Côte.

2e Jour : Visite de l’île aux coquillages de Fadiouth et de ses greniers sur pilotis, et le cimetière mixte (chrétiens et musulmans) puis départ  pour ndangane. Arrêt au village de Fadial pour une visite de son Baobabs centenaire en empruntant la magnifique piste de Samba Dia, célèbre pour sa forêt de rôniers qui s’étend à perte de vue. Pause pique nique sous les baobabs, Nous reprendrons la route en direction du village de ndangane diner et nuit  à   hôtel

3e Jour : Visite du port de pêche de Djifère avec l’arrivée des pêcheurs et les femmes transformatrices de produits halieutique. Après-midi : visite de la Réserve Communautaire de Palmarin et observation des hyènes au crépuscule. Animation et danses traditionnelles le soir avec les femmes du village vêtues de leurs plus belles parures. Nuit au gîte Le Yokam.

4e Jour : Départ en pirogue à la découverte des petits bolongs de Falia. Randonnée au départ d’îles remplies de coquillages et bordées de baobabs et de palmiers rôniers suivi d’une balade en pirogue a rame au cœur de la mangrove puis déjeuner sur l’ile de Dionewar(appelée la petite Casamance). L’après midi visite du village de Dionewar en calèche, bivouac sur l’île de Dionewar  sous des tentes.

5e Jour : Traversée du Diombos en passant par la pointe Jackson. Arrivée à Keur Bamboug puis visite de l’air marine protégée et excursion kayak. Nuit au campement écologique de Keur Bamboug.

6e Jour : Visite de la réserve de Fatala à Missirah et du marché hebdomadaire d’un village environnant. Nuit à l’hôtel à Sokone.

7e Jour : Traversée du fleuve Saloum en passant par l’île aux Diables. Arrivée à Simal et nuit en bordure du fleuve.

8e Jour : Visite en charrette de Simal et de Djilor (village où est né le 1er président du Sénégal Léopold Sédar Senghor). Retour sur Dakar en passant par le gros baobab âgé de 800 ans. Repos en bordure du Lac aux crocodiles puis safari dans la réserve de Bandia. Traversée en chaloupe pour l’île de Gorée. Nuit sur l’île.

9e Jour : Visite du Musée historique de Gorée, de la maison des esclaves, promenade dans ses rues pavées bordées de bougainvilliers et des maisons à architecture coloniale. Retour sur Dakar dans l’après-midi et transfert à l’aéroport selon les horaires du vol retour.